CheckUp

CheckUp 2.6.2

Un diagnostic complet de votre Mac

Ralentissements, instabilité, chaos dans vos dossiers... CheckUp permet d'y voir plus clair en proposant une batterie de diagnostics sur les différents aspects-clés de votre Mac. Système, processus, mémoire, réseau... Checkup rend compte de leur état de marche avec un luxe de détails. Lire la description complète

Les plus

  • Graphiquement réussi
  • Riche en infos sur le système
  • Polyvalent

Les moins

  • Action qui reste à prouver
  • Seulement compatible avec Leopard

Très bon
8

Ralentissements, instabilité, chaos dans vos dossiers... CheckUp permet d'y voir plus clair en proposant une batterie de diagnostics sur les différents aspects-clés de votre Mac. Système, processus, mémoire, réseau... Checkup rend compte de leur état de marche avec un luxe de détails.

La fenêtre principale récapitule les informations générales, ainsi que les problèmes détectés, en bas de l'écran. En cliquant dessus, une liste de problèmes s'affiche. La résolution automatique de ces problèmes est absente. Il faut donc rechercher une solution manuelle.

L'onglet Système est l'un des plus intéressants. Il permet de visualiser les programmes, pilotes, plugins Internet, lancements automatiques et widgets. On peut y désinstaller des programmes, où corriger des erreurs de pilote. Un onglet systèmes d'exploitation permet de savoir si le matériel est compatible avec différents OS tels que Windows 7 ou Linux Ubuntu.

L'onglet Processeurs affiche l'utilisation du CPU mais reste évasif sur son optimisation, réservée à la version complète. Il en va de même pour les paramètres réseau et les processus. Si CheckUp est calé pour afficher des infos sur l'état du système, l'efficacité de ses solutions reste à prouver, ce qui n'est pas prévu dans la version d'essai.

Cependant, cette démo est assez riche en informations pour justifier son intérêt. L'interface est tout simplement excellente, le passage d'un onglet à l'autre se fait au moyen d'effets en 3D du plus bel effet et les icônes sont à la fois explicites et graphiquement réussies.

Checkup permet un suivi en profondeur de l'état de votre Mac. Un utilitaire bien réalisé, même si on aurait pu préféré moins d'informations et plus d'actions.

Changements

  • Compatible avec les nouveaux MacBook pro Intel Core i5/i7
  • Interface améliorée